Kraken Avis : Frais, Tutoriel et Test Complet 2022

Kraken est une plateforme américaine spécialisée dans le trading, d’échange de cryptomonnaie.  À ce jour plusieurs millions d’utilisateurs ont déjà fait appel à cette plateforme de de trading de cryptomonnaie et ont pu tester ses nombreuses fonctionnalités. En 2O22, ils sont de plus en plus nombreux le investisseurs qui s’intéressent au marché des crypto-monnaies. Kraken est l’une plateformes qui cherchent à capter cette clientèle d’investisseurs en multipliant les innovations et les fonctionnalités. Nous avons testé pour vous cette plateforme pour vous livrer un avis concis et impartial de la plateforme Kraken. Est-ce que cette plateforme est bien sécurisée ? Comment faire pour obtenir un compte sur cette plateforme, et profiter de ses gains ? et plein d’autres questions auxquelles nous allons répondre dans la suite de cet article.

Avant de donner un avis sur Kraken : C’est quoi Kraken?

Fondée en 2011 à San Francisco par Jesse Powell,  Kraken est une plateforme d’échange cryptomonnaies. Son créateur s’est affecté pour faire accepter les cryptomonnaies au plus grand nombre. Pour offrir l’avantage à tous  d’investir rapidement dans cette activité et en toute sécurité, ce dernier a développé Kraken.

 

Une plateforme d’échange de cryptomonnaies dans laquelle les utilisateurs sont autorisés à vendre et acheter leurs devises numériques (Trade avec marge). D’ailleurs Kraken est conçue pour les débutants ainsi que les experts couvrant environ 190 pays et proposant plus de 70 devises numériques dont l’achat de :

  • Ether (ETH)
  • Bitcoin (BTC)
  • Ripple (XRP)
  • Litecoin (LTC)
  • Dash (DASH) etc…..

Avis Kraken : Est ce que cette plateforme est sécurisée ?

Personne n’a envie  de  se faire pirater son compte et voir ses actifs financiers disparaitre dans la nature, c’est sûr. C’est pour cela que toutes les plateformes d’échange de cryptomonnaies ont une obligation d’être sûres. Pour garantir la sécurité de votre compte, c’est dans des lieux de stockages hors ligne, inspectés de jour et nuit que Kraken maintient vos données. Éparpillés dans plusieurs zones géographiques dans le but de diminuer les risques de perte. Les grandes plateformes de trading de cryptomonnaies emploient ce même système (ex : Coinbase, Binance).

D’ailleurs, lorsque vous arrivez dans votre espace personnel Kraken, vos données sont combinées avec le certificat SSL, qui empêche désormais les indiscrets sur votre réseau d’accéder à vos informations que vous communiquer à la plateforme. Pour sécuriser et protéger votre compte contre les piratages informatiques, de votre côté, vous avez la possibilité d’installer une double authentification (2FA). Le contrôle peut se faire, par exemple, à l’aide de l’application Google Authenticator qui créera un code unique afin de vous connecter ou par YubiKey qui est une option la plus sûre, une clé de sécurité physique (USB).

Les paramètres 2FA ont la possibilité d’être activés à de nombreuses conditions : à chaque connexion à votre compte, quand vous désirez placer un ordre, aussi, lors des retraits de fonds et pour engendrer une adresse nouvelle de dépôt. En cas de soucis avec l’une de ces méthodes pendant la réinitialisation mot de passe, il est donc conseillé de configurer une clé maître (Master Key). Elle vous accordera à aboutir à votre compte avec l’application authenticator, Yubikey ou un code conçu par vous-même.

Le Kraken Security Labs (laboratoire de recherche sur la sécurité) lancé par Kraken de son côté. Par l’aspect des recherches et tests qui y sont exécutés, elle compte renforcer la sécurité de l’écosystème des crypto-monnaies.

Avis Kraken : Les frais prélevés par Kraken

Les frais de Kraken se situent parmi les plus faibles du marché. Les différents frais appliqués lors de l’échange (pendant l’achat et la vente de crypto-monnaies) sont les suivants :

  • Les frais de trading sur l’achat de crypto-monnaies : ils sont appliqués pendant l’achat de crypto-monnaies depuis la plateforme d’échange, lorsque vous accomplissez un ordre. Ces frais vont de 0 % à 0,26 % selon la cryptomonnaie, votre statut et la capacité de l’activité 30 jours (Taker ou Maker). Avec un effet de levier, d’autres frais s’appliquent. La plateforme Kraken joue la transparence, peu importe l’action que vous exécutez, les frais énumérés sont désignés noir sur blanc avant votre confirmation pour éviter de mauvaises surprises.

Les frais sur l’achat instantané de crypto-monnaies : un moyen d’acheter des crypto-monnaies instantanément par carte bancaire (VISA, MasterCard), ou également avec les fonds que vous avez sur Kraken avec l’outil : Acheter la Crypto. Ce choix n’accorde pas d’accès à toutes les devises numériques, il est plus rapide. Vous pouvez constater que déposer de l’argent sur Kraken et d’en acheter avec est plus économique. Des frais de traitement 3,75 %, 0,25 % et les frais Kraken 1,5 % (0,9 % pour les stablecoins) s’appliquent avec les paiements par carte bancaire, mais si vous achetez des cryptos directement avec l’argent déposé sur votre compte Kraken, seuls les frais de Kraken vous seront enlevés (1,5 % ou 0,9 % pour les stablecoins)

Les frais sur la vente ou de la conversion de crypto-monnaie : Si vous décidez de vendre votre crypto-monnaie et de récupérer votre argent sur Kraken ou également convertir des monnaies. Des frais de 1,5% ou 0,9% s’appliquent selon la devise numérique. Ces frais ne sont pas excessifs en comparant aux autres plateformes (ex : 2 % pour Coinbase).

Kraken : Tutoriel et Test Complet 2022

Les étapes de l’inscription au placement d’ordre au retrait de fonds :

  • Ouvrir un compte
  • Sécuriser le compte
  • Vérifier le compte
  • Déposer les fonds
  • Trader sur la plateforme d’échange
  • Tirer les gains

Ouvrir un compte Kraken :

Pour commencer, il faut créer un compte sur Kraken :

  • Renseigner votre adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe

Par la suite, un mail d’activation de compte vous sera envoyé à l’email que vous venez de renseigner.

Sécuriser le compte Kraken :

Il est important de sécuriser le compte avant de poursuivre. Pour le faire, vous cliquez sur le nom d’utilisateur (en haut à droite), après sur Sécurité et Paramètres 2FA

Dans cet avis Kraken, vous effectuez l’activation de l’authentification à double facteur de votre choix (Google authenticator ou yubikey). Si vous aimez avoir le maximum de sécurité, vous aurez donc le choix d’activer le 2FA pour la demande de retrait de fond ou le placement d’ordre. Dans le cas où il y aurait un souci, vous pouvez utiliser une clé maître comme évoquée plus haut pour éviter tous risques de piratage.

Vérifier le compte Kraken :

La vérification du compte en fournissant toutes les informations vous concernant est indispensable pour pouvoir trader sur la plateforme Kraken. Il y a 3 niveaux pour la vérification : basique, intermédiaire et Pro ; plus ou moins limitée de fonctionnalités selon le niveau

Compte kraken Niveau Basique : il faut indiquer le nom + prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone. Avec ce niveau, vous ne pouvez pas effectuer ni un virement bancaire, ni trader des crypto avec effet de levier.

Compte kraken Niveau intermédiaire : une pièce d’identité + justificatif de domicile

Compte kraken Niveau pro : fournir des informations financières.

Un processus qui prend quelques jours mais, primordial pour le déblocage des fonctionnalités et lever les restrictions.

Déposer les fonds sur le compte Kraken  :

Vous devrez déposer votre argent sur le compte Kraken avant d’effectuer un achat ou échange des crypto-monnaies (monnaie fiduciaire ou crypto-monnaie s’il y en a). Acheter des crypto-monnaies avec une carte bancaire est possible, via le widget : Acheter de la Crypto (menu interface)

A savoir que, malgré la rapidité de cette méthode, elle est plus coûteuse (frais prélevés très élevés). Pour que votre compte soit approvisionné conventionnellement (monnaies fiduciaire). Nous vous invitons à accéder à l’onglet financement. Des devises numériques et fiduciaires sont là, vous choisissez celle qui vous intéresse le plus, après vous cliquer sur Dépôt et par la suite votre méthode de paiement. Dépendamment de votre pays effectivement. Par exemple pour l’Europe, le dépôt, c’est par virement ou par carte (débit/crédit).
Si C’est par virement, le renseignement du code de référence afin d’identifier votre compte et valider la transaction est indispensable (sans frais). Le montant minimum du dépôt est fixé à 1 Euro, ce qui signifie qu’il est possible de commencer avec une petite somme.

 

Si vous avez déjà à votre possession des crypto-actifs sur d’autres plateformes ou un portefeuille crypto, les transférer sur Kraken est possible. Vous vous rendrez dans l’onglet Financement et cliquez sur Dépôt ; recherchez la devise numérique de votre choix. Par la suite, vous créez une adresse de dépôt pour pouvoir effectuer l’envoi des fonds.

Trader sur la plateforme d’échange de Kraken :

Vous pouvez enfin commencer à trader une fois que toutes les étapes sont effectuées. Vous vous rendrez vers l’onglet : Transaction. Avant de passer un ordre, vous devrez sélectionner la paire de votre choix (en haut à gauche sur : Marché).

Cependant, vous aurez accès à l’ensemble des paires possible à trader. Vous pouvez filtrer vos résultats/devises pour gagner du temps.

 

Une fois, votre paire est choisie, il vous reste à remplir le formulaire d’ordre avec le montant de votre choix afin de le vendre ou de l’acheter. Ensuite, définissez le type d’ordre de votre choix (au marché ou à cours limité). A savoir également que Kraken vous accorde un mode avancé pour passer des ordres, comportant d’intérêt de fonctionnalités (adapté aux utilisateurs expérimentés).

Retirer les gains de la plateforme Kraken :

Vous pouvez retirer vos fonds sur Kraken à tout moment. Vous vous rendrez sur Financement et cliquez sur la devise de votre choix. Ensuite sur Retrait (frais fixes/devise numérique). La liste de frais et les retraits sont consultables sur le site de Kraken, fixé à 5 Euros pour les virements en Euros, les frais ne dépassent pas les 1 Euro. Après, vous sélectionnez sur le partenaire financier (SWIFT, SEAP…) et ajoutez un compte bancaire pour le retrait (traitement : 5 jours au maximum).

 

Afin de retirer vos crypto sur votre Kraken vers d’autres plateformes, l’étape à suivre est similaire, à la différence de créer une adresse de retrait. Vous entrez le montant à retirer en indiquant la bonne adresse pour envoyer les cryptos.

Les avantages et inconvénients de l’utilisation de plateforme Kraken

Inconvénients plateforme Kraken

Avantages plateforme Kraken

–          Grille tarifaire compliquée, les frais pour trader dépendent de la paire achetée, le volume de trading/mois de l’utilisateur ainsi que sa position (Maker ou Taker)

–          Les retraits de gains ne peuvent être fait que par virement bancaire SEPA

–          Les étapes de dépôt en euro inclus de nombreux types de virement (créer une confusion)

–          Capacité de plateforme dépassée (journée de forte volatilité). Provoque des blocages

–          Simplicité des graphiques de cours, n’intègrent pas de système d’analyse technique

–          Choix de devises large et de paire

–          Frais limités

–          Bon niveau de sécurité et fiabilité

–          Les utilisateurs ont capable de consulter l’audit de réserves de fonds afin de connaître la garantie des Bitcoins détenus de la plateforme

–          Des actifs numériques éligibles en staking variés

Qui peut se servir de la plateforme Kraken ?

Cette plateforme est destinée premièrement à des personnes qui ont déjà fait du trading, qui n’ont plus besoin d’être guidés. Avec certitude, la prise en main est moins rapide que sur d’autres plateformes. Avec Kraken, il est essentiel de connaître les bases du trading avant de se lancer. Autrement, vous affrontez à certaines incompréhensions surtout lors du placement de l’ordre.

 

Les 2 meilleurs choix à Kraken en 2022 : eToro et ZenGo

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.