Etoro est devenu ces dernières années l’une des plateforme les performantes du trading grâce à son positionnement dans le social trading. Nous vous avons préparé un article qui détaille les étapes à suivre pour créer un compte Etoro.
Actuellement très en vogue, le trading social est un concept incontournable qui consiste à utiliser les stratégies d’autres traders afin de profiter des fluctuations du marché financier. Grâce au trading social, il est déjà tout à fait possible pour un débutant de générer des gains en bourse tout en ayant aucune connaissance liée au vaste univers de la finance.
En effet, la célèbre plateforme Etoro a incontestablement démocratisé l’accès du grand public aux marchés financiers. Pour se lancer dans le trading social, et tirer profit de ses investissements, il est indispensable de suivre le bon chemin.
C’est pour cela que nous recommandons Etoro, leader mondial du social trading grâce à sa plateforme simple et intuitive, idéale pour les novices. Etoro est un courtier qui a fait le choix de fonctionner comme un réseau social d’investissement en regroupant une communauté internationale de plus de 20 millions d’utilisateurs au sein de laquelle les membres peuvent discuter et partager leurs stratégies d’investissement.
Voilà pourquoi, nous allons voir dans cet article les différentes étapes pour créer un compte Etoro et faire du trading en toute sécurité.
Première étape : L’inscription gratuite sur Etoro
Pour profiter des services proposés par le site officiel du courtier, il est impératif de se créer un compte utilisateur. Le processus est simple, rapide, sécurisé et surtout entièrement gratuit.
Assurez-vous d’être sur le bon lien URL afin d’éviter les arnaques : https://www.etoro.com/fr/ Une fois sur le site, vous trouverez facilement le formulaire d’inscription en cliquant sur “Rejoignez maintenant” en haut à droite.
Une fois que vous aurez rempli les informations vous devrez cocher les cases liées à l’acceptation des conditions générales et les politiques des cookies et de confidentialité. Vous pourrez ainsi continuer en cliquant sur le bouton “Créer un compte”.
Deuxième étape : Compléter et faire vérifier son identité
Afin d’accéder à toutes les fonctionnalités uniques de la plateforme, il convient de respecter le strict processus de KYC (Know Your Customer).
En effet, en tant que broker très sérieux, Etoro attache une attention importante à l’enregistrement et à la vérification des données fiables dans son système.
En cliquant sur “Compléter profil”, vous aurez un questionnaire personnalisé avec des questions visant à connaître votre profil, le niveau de risque que vous pourrez supporter ainsi que vos objectifs d’investissement.
En permettant à Etoro de mieux vous connaître, il vous aidera à améliorer votre expérience de trading.
Troisième étape : Déposer des fonds
Lorsque votre identité est validée, vous allez pouvoir créditer votre compte grâce à un large panel de moyens de financement à votre disposition.
Ainsi, dans l’onglet “Accueil”, vous pourrez cliquer sur le bouton vert “Effectuer un dépôt”.
Lorsque votre identité est validée, vous allez pouvoir créditer votre compte grâce à un large panel de moyens de financement à votre disposition. Ainsi, dans l’onglet “Accueil”, vous pourrez cliquer sur le bouton vert “Effectuer un dépôt”.
Quatrième étape : Configurer votre compte de trading
La dernière étape consiste à configurer le trading social. Dans un premier temps, il faudra choisir le marché sur lequel vous souhaitez commencer à investir.
Vous y retrouverez ainsi un large choix d’instruments financiers afin de faire le trading communautaire.
Ensuite, il faudra ouvrir une position trading. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur “Marchés” sur la plateforme.
Il faudra ainsi indiquer certains paramètres, tels que : la somme à investir (unités), le take Profit, le Stop Loss et l’effet de levier.
Une fois que c’est réglé, il faudra cliquer sur “placer un ordre”.
Vous pourrez ainsi choisir un trader professionnel et expérimenté en activant la fonctionnalité de trading social.
La stratégie réside dans le fait d’observer les meilleurs traders de la plateforme Etoro afin d’en sélectionner un dont les statistiques seront satisfaisantes. Vous pouvez donc en choisir un doté d’un pourcentage de profits assez élevé.
Après avoir défini les paramètres, vous allez pouvoir réaliser le même ordre que le professionnel sélectionné.
Ainsi, vous pourrez activer la fonction “ copy trading” ou alors vous abonner à la chaîne de l’expert choisi afin de copier ses trades et profiter des avantages de gains financiers.
D’ailleurs, des millions d’investisseurs se ruent chaque jour vers la plateforme pour notamment profiter de sa fonction innovante de copy trading, qui est d’ailleurs LA fonctionnalité mise en avant par Etoro.
Conclusion
Vous l’avez compris, le courtier en ligne Etoro permet de créer un compte très rapidement pour accéder à sa formidable plateforme de trading qui permettra à ses membres d’interagir, de s’entraider et surtout de suivre/copier les meilleurs d’entre eux.
Le site est parfaitement conçu pour ceux qui veulent s’initier à la bourse sans trop se prendre la tête.
En effet, l’ergonomie du site, le minimum d’investissement requis, l’absence de frais et surtout la fiabilité de l’organisation puisque Etoro est réglementé par quatre organismes qui contrôlent et garantissent l’application des pratiques de sécurité strictes, rendent cette plateforme très prisée par les différents utilisateurs. Elle leur permet de comprendre le trading de manière plus simple. A la différence des autres courtiers en bourse, l’application web ressemble davantage à l’expérience utilisateur de Netflix que celle d’Excel. Tout est pensé pour prendre plaisir à passer du temps dessus, notamment grâce à l’aspect assez ludique sur les pages.D’ailleurs, la plateforme est véritablement victime de son succès.
Enfin, n’oubliez pas que le site Etoro convient à tout le monde, même aux débutants, alors lancez-vous en toute confiance et tradez comme les top traders les plus performants !