
Les jeunes adoptent les cryptos, les anciens les dépensent autrement
Les jeux vidéo, les achats du quotidien et les réservations de voyages figurent parmi les catégories où la génération Z montre une nette préférence pour l’utilisation des cryptos.
Les jeux vidéo, les achats du quotidien et les réservations de voyages figurent parmi les catégories où la génération Z montre une nette préférence pour l’utilisation des cryptos.
Les ETF Ethereum au comptant ont enregistré mercredi des flux entrants record, principalement menés par BlackRock et Fidelity, portant les avoirs totaux à plus de 4 % de l’offre en circulation du token.
Le Royaume-Uni a emprisonné un ancien agent de la National Crime Agency pour avoir volé et dépensé des bitcoins saisis auprès de Thomas White, cofondateur de Silk Road 2.0.
La montée en popularité de l’application Coinbase est souvent perçue comme un signe d’un regain d’intérêt du grand public, mais certains s’interrogent encore sur un véritable retour des investisseurs particuliers.
Bilal Bin Saqib a rencontré le président salvadorien Nayib Bukele pour discuter de l’adoption du bitcoin. À l’issue de l’entretien, une lettre d’intention a été signée pour une future collaboration autour des actifs crypto.
Le marché crypto, encore marqué par la domination du bitcoin, pourrait voir son équilibre se redessiner si la tendance haussière de l’ether se poursuit.
Alors que la course à l’innovation entre les couches 1 s’essouffle, Ethereum pourrait bien devenir le socle incontournable sur lequel les autres réseaux crypto bâtiront leur avenir.
Une nouvelle proposition d’amélioration de Bitcoin (BIP) suggère de remplacer progressivement les anciens systèmes de signature pour éviter des pertes catastrophiques si l’informatique quantique parvient à casser la cryptographie actuelle.
Après avoir franchi la barre des 3 000 dollars, l’ether (ETH) continue d’afficher une solide dynamique. Certains investisseurs anticipent désormais des sommets à cinq chiffres, entre 15 000 $ et 30 000 $, pour ce cycle.
Le vote sur trois projets de loi crypto à la Chambre des représentants des États‑Unis a été reporté mardi, après que 13 républicains ont retiré leur soutien, exigeant un bannissement explicite de la CBDC.