Le processeur de paiement en ligne Stripe a poursuivi son expansion dans la crypto-monnaie, annonçant via Twitter le lancement d’une suite de produits pour prendre en charge les paiements cryptographiques sur la plate-forme.
Les produits couvrent une large gamme. Pour les places de marché NFT, les acheteurs et les vendeurs peuvent être contrôlés via l’option Identité, qui permet aux utilisateurs de vérifier l’authenticité des formulaires d’identité de 33 pays. Pour les échanges non NFT, plus de 180 pays peuvent déposer des fonds via plusieurs méthodes de paiement locales, tandis que le produit Connect permet un paiement en fiat dans plus de 45 pays. Des API fluides sont fournies pour aider à rationaliser l’expérience du portefeuille, une source courante de frustration chez les passionnés compte tenu de la lourdeur des produits existants.
Bien qu’il ne s’agisse que de la dernière d’une série de mouvements des géants du paiement pour adopter la cryptographie, ce n’était pas toujours un match parfait pour la cryptographie et Stripe. En 2018, la société irlandaise-américaine a mis fin au soutien de Bitcoin, ce qui a été considéré comme un coup dur pour l’industrie dans son ensemble. Stripe avait initialement facilité les paiements cryptographiques à partir de 2014.
« Au cours des deux dernières années, alors que les limites de taille de bloc ont été atteintes, le Bitcoin a évolué pour devenir un atout plutôt qu’un moyen d’échange… cela a conduit le Bitcoin à devenir moins utile pour les paiements », le billet de blog lire.
Bien sûr, le paysage de la crypto-monnaie est méconnaissable aujourd’hui par rapport à 2018. Selon les propres mots de Stripe dans une introduction mise à jour depuis, « des nouveaux développements dans l’infrastructure de la blockchain à l’intérêt généralisé des principales institutions financières, la crypto se généralise ». L’émergence continue du Lightning Network est l’aspect le plus important qui vient à l’esprit dans les paiements, la solution hors chaîne ouvrant une myriade de possibilités pour la blockchain Bitcoin auparavant encombrée.
« Stripe prend désormais en charge les entreprises de cryptographie : échanges, rampes d’accès, portefeuilles et marchés NFT. Pas seulement les paiements, mais les paiements, le KYC et la vérification d’identité, la prévention de la fraude et bien plus encore », a tweeté le co-fondateur John Collison.
Les effets sur la fraude cryptographique pourraient finir par être l’une des conséquences les plus critiques de la décision de Stripe. L’annonce de Stripe décrit la « prévention de la fraude et l’optimisation des autorisations », ce qui devrait dissuader davantage certaines des myriades d’escroqueries qui sévissent dans l’espace, alors que l’industrie naissante continue de croître à partir de ses racines en tant que coin de niche de l’ouest sauvage d’Internet.
Il a également été annoncé que Stripe s’associe à l’échange cryptographique FTX, afin de rationaliser ses produits de conformité d’identité et d’intégration fiat.
Tout cela ne représente que le dernier signal indiquant que Bitcoin appartient au courant dominant, suite à une explosion de la notoriété pendant la pandémie au cours des deux dernières années. La crypto-monnaie est désormais une classe d’actifs majeure, et des annonces comme celle-ci de Stripe renforcent sa légitimité.
The post Stripe annonce une suite de produits cryptos appeared first on CoinJournal.