Solana Pay cible les petits commerçants, les plateformes de commerce électronique et les fournisseurs de points de vente .
FTX, Circle et Checkout.com sont les partenaires de support initiaux.
Solana a lancé un nouveau protocole de paiement peer-to-peer appelé Solana Pay, a annoncé la plateforme blockchain dans un communiqué de presse publié mardi.
Le protocole P2P décentralisé est conçu pour permettre aux commerçants et aux consommateurs d’effectuer des paiements cryptographiques directs qui se règlent également en crypto, différenciant l’infrastructure de paiement des autres offres qui traitent et règlent les paiements d’actifs numériques en fiat.
Avec Solana Pay, les utilisateurs du monde entier pourront accéder à des biens et services ou accepter des paiements en USD Coin (USDC) et une foule d’autres jetons compatibles avec le réseau Solana.
En tant que tel, outre l’USDC, Solana Pay est également compatible avec SOL, la crypto-monnaie native de la blockchain Solana. Les autres jetons incluent FTT et SRM, qui sont respectivement natifs de FTX et de sérum.
Le projet bénéficie du soutien de plusieurs acteurs majeurs de l’espace crypto, notamment Solana Labs, Circle, Checkout.com et Citcon.
L’échange de crypto FTX et les portefeuilles numériques Phantom et Slope fournissent également des intégrations d’écosystème.
Sheraz Shere, responsable des paiements chez Solana Labs, a déclaré que la nouvelle infrastructure permet d’accéder à un « cadre simplifié » où les commerçants et les clients peuvent effectuer des transactions directement sans avoir besoin de passer par des intermédiaires.
Les clients bénéficieront également d’une responsabilité zéro fraude, de la rapidité et de transactions transparentes et à frais quasi nuls qui peuvent être effectuées en ligne ou dans des points de vente.
Pour aider à atteindre ces avantages, Solana Pay est construit sur le réseau Solana hautement évolutif, qui est capable de traiter jusqu’à 65 000 transactions par seconde. Les transactions sont quasi instantanées, avec un coût par transaction à un faible 0,00025 $ par transaction.
« La réduction des coûts de transaction et l’amélioration des délais de règlement est un cas d’utilisation parfait pour les crypto-monnaies qui aide à la fois les consommateurs et les commerçants « , a déclaré Chris Kalani, Chief Product Officer de Phantom.
Il a ajouté que la communauté mondiale devrait en bénéficier encore plus à mesure que l’adoption et l’utilisation des crypto-monnaies se développent.
The post Solana lance un nouveau protocole de paiement pour le commerce électronique crypto appeared first on CoinJournal.