Le prix de l’Ethereum (ETH/USD) a poursuivi sur sa lancée haussière jeudi alors que les investisseurs attendaient les prochaines données sur l’inflation à la consommation américaine. Il se négocie à 3 250 $, ce qui est le plus élevé depuis le 17 janvier de cette année. Il a augmenté d’environ 50 % par rapport au niveau le plus bas cette année.
Données sur l’inflation américaine à venir
Le Bureau of Labor Statistics (BLS) publiera jeudi les dernières données sur l’inflation américaine. Les économistes s’attendent à ce que les données montrent que l’inflation a continué de grimper en janvier alors que les problèmes d’approvisionnement se poursuivaient et que les prix de l’énergie continuaient de monter en flèche.
Précisément, les économistes s’attendent à ce que les données montrent que l’ IPC global est passé de 7,0 % en décembre à 7,3 % en janvier de cette année. Si les analystes sont précis, cette augmentation sera la plus élevée depuis plus de 40 ans.
L’indice des prix à la consommation de base, qui exclut les aliments volatils et l’énergie, devrait avoir augmenté de 5,0 % à 5,3 %.
Ces chiffres seront supérieurs à l’objectif de 2,0 % de la Fed. Ils valideront également le fait que l’inflation n’est plus transitoire.
Les données sur l’inflation sont importantes pour les prix d’Ethereum en raison de la Réserve fédérale. La Fed se voit confier deux mandats clés : gérer l’inflation et s’assurer que le taux de chômage est bas. Aujourd’hui, avec la montée en flèche de l’inflation et la baisse du taux de chômage, les analystes s’attendent à ce que la Fed soit plus belliciste cette année.
La Fed a déjà commencé à durcir sa politique en commençant à ralentir le rythme des achats d’actifs. Il a également laissé entendre qu’il mettra en œuvre 3 hausses de taux cette année.
Par conséquent, des chiffres plus forts valideront la vision belliciste de la banque. Historiquement, les actifs risqués comme les crypto-monnaies ont tendance à sous-performer le marché en période de taux d’intérêt élevés.
Le prix d’Ethereum augmente également à mesure que l’activité au sein de son réseau augmente. Les données en chaîne montrent que le nombre de personnes utilisant Ethereum et le nombre de comptes non nuls augmentent.
Prédiction du prix Ethereum
Le graphique journalier montre que le prix de l’ETH s’est bien comporté ces derniers jours. En cours de route, la pièce a réussi à franchir les moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 25 jours. L’indice de force relative (RSI) s’est également rapproché du niveau de surachat.
Il s’est également déplacé légèrement au-dessus du premier support de l’outil fourche d’Andrews et se situe au niveau de retracement de Fibonacci de 50 %.
Par conséquent, la pièce continuera probablement d’augmenter alors que les haussiers ciblent le prochain niveau de résistance clé à 3 700 $, soit environ 13 % au-dessus du niveau actuel.
L’article Prévision des prix d’Ethereum avant la publication US est apparu en premier sur Coin24.