XRP est actuellement en hausse de plus de 5 % au cours des dernières 24 heures, surperformant le marché plus large de la crypto-monnaie.
Le marché des crypto-monnaies a sous-performé ces dernières heures. Le marché a perdu plus de 2% de sa valeur au cours des dernières 24 heures, la capitalisation boursière totale retombant sous le seuil de 1,9 billion de dollars.
Bitcoin a tenté de grimper vers le niveau de résistance de 43 000 $, mais se négocie à nouveau autour de 40 000 $. Si l’élan baissier se poursuit, Bitcoin pourrait tomber en dessous de 40 000 $ pour la première fois en une semaine.
XRP, le jeton natif de la blockchain Ripple, a augmenté de plus de 5 % au cours des dernières 24 heures, ce qui en fait le plus performant parmi les 10 meilleures crypto-monnaies par capitalisation boursière.
Le principal catalyseur de la performance positive continue de XRP est l’annonce par le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, que Ripple est en train de gagner dans son procès en cours avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Garlinghouse a déclaré à CNBC qu’il s’attend à ce que l’affaire se termine bientôt avec une victoire pour Ripple.
Niveaux clés à surveiller
Le graphique XRP/USDT sur 4 heures est haussier malgré le marché plus large actuellement dans une tendance baissière. Les indicateurs techniques montrent que XRP se remet de sa récente crise.
La ligne MACD se dirige vers la zone neutre, indiquant que le XRP n’est plus en territoire baissier. L’indice de force relative sur 14 jours de 59 indique que le XRP pourrait bientôt entrer dans la région de surachat si le rallye se poursuit.
Au moment de mettre sous presse, XRP se négocie à 0,7646 $ par pièce. Il pourrait dépasser le premier niveau de résistance majeur à 0,8111 $ avant la fin de la journée.
Cependant, XRP aurait besoin du soutien du marché plus large de la cryptographie s’il a l’intention de dépasser le niveau de résistance de 0,8652 $ à court terme.
The post Pourquoi XRP surpasse-t-il le marché au sens large aujourd’hui ? appeared first on CoinJournal.