Une nouvelle cryptomonnaie est en train de faire le buzz dans l’univers du minage : le Raptoreum. Tout comme le Monero, La particularité de cette cryptomonnaie est que vous pouvez la miner avec vos CPU (processeur).
Mais Miner du Raptoreum est depuis peu plus rentable miner que miner du Monero grâce à l’algorithme d’extraction GhostRider et cela permet d’optimiser la rentabilité de vos rigs. En effet lorsque vous minez du bitcoin ou de l’ethereum vos CPU se tournent les pouces alors qu’ils disposent d’une puissance de calcul que vous pouvez mettre à profit sur le réseau Raptoreum et être rémunéré dans ladite cryptomonnaie.
Vous pouvez donc accroître la rentabilité de vos rigs en minant du RTM en plus de miner de l’ethereum. Cette combinaison permettra d’augmenter le retour sur investissement (ROI) de vos configs.
La performance de minage c’est-à-dire la quantité de raptoreum que vous minerez dépendra de la puissance de votre/vos processeurs et plus précisément la taille du cache L3 de vos CPU. Ce sont les processeur AMD Ryzen 9 gamme 5000 et 3000 qui sont les plus intéressants pour miner du Raptoreum.
Important à savoir la valeur du RTM a triplé entre le 7 et le 14 novembre et par conséquent la difficulté d’extraction du RTM augmente en parallèle. Je vois cela comme un signe positif : de plus en plus de mineurs dans le monde se mettent à miner du RTM. Le revers de la médaille c’est que les récompenses pour chaque mineur diminuent.
A l’heure où nous écrivons ces lignes le Raptoreum vaut 0,056971 apres avoir connu une croissance de 200%.
Un 5900X seul permet de rapporter 4 dollars par jour. Rappelons que la consommation totale d’un rig qui mine exclusivement du Raptoreum avec 1 CPU est d’environ 200-250 W.