MicroStrategy a fait le meilleur des choix : Investir dans le Bitcoin

Sommaire de l’article

En août 2020, coup de tonnerre : MicroStrategy annonce sa première acquisition de bitcoins (BTC) pour diversifier sa trésorerie. James Saylor refuse que le bas de son bilan soit uniquement composé de dollar. MicroStrategy (Nasdaq MSTR) est un éditeur de logiciels spécialisée dans l’Intelligence Economique.

L’entreprise et son célèbre et visionnaire CEO (PDG) Michael Saylor s’évertuent à accumuler toujours plus de BTC, la reine des cryptomonnaies. En effet, fin octobre 2021 MicroStrategy réitère en décidant d’acquérir 9000 bitcoins supplémentaires.

Un trésor de plus de 110 000 BTC

En tant que société cotée en bourse, MicroStrategy a fait sensation aussi bien dans la cryptosphère que dans la finance traditionnelle quand elle a annoncé qu’elle privilégiait le Bitcoin au dollar US. James Saylor considère le BTC comme une meilleure réserve de valeur pour sa trésorerie.

L’entreprise est même allée jusqu’à s’endetter plusieurs fois pour pouvoir acheter toujours plus de bitcoins au cours de l’année écoulée.

Ce 13 septembre, MicroStrategy a publié sur son site un nouveau document (un formulaire 8-K), déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui révèle qu’en septembre 2021 la société a acquis et ajouté 5050 BTC supplémentaires à son bilan comptable.
Elle s’est procurée ces nouveaux BTC pour un montant d’environ 242,9 millions de dollars, soit un prix de revient moyen de 48 099 dollars par bitcoin. L’entreprise possède à ce jour un total de 114 000 BTC.
Le cours de l’action MSTR est désormais corrélé avec le cours du BTC ce qui peut inquiéter certains observateurs.

Une accumulation régulière et un HODL dignes de ce nom

À force d’épargner les bitcoins, la compagnie de Michael Saylor en détient une quantité impressionnante de 114 042 BTC acquis à un prix moyen global d’exactement 27 713 dollars par bitcoin.
Pour un prix d’acquisition totale de 3,16 milliards de dollars, MicroStrategy se retrouve désormais avec un trésor en bitcoins qui est valorisé à un peu plus de 7 milliards de dollars. La valeur unitaire d’un BTC est de 55 000 $ au moment d’écrire ces lignes. Soit une belle plus-value en perspective.

HODL est un terme intéressant. Ce terme d’argot qui vient d’internet est utilisé par la communauté des mineurs et désigne le fait de conserver ses cryptomonnaies plutôt de les vendre. Lors d’une conférence, le PDG de MicroStrategy a qualifié le Bitcoin d’excellent investissement à long terme. Il encourage donc les détenteurs de crypto à ne pas vendre leurs bitcoin.
James Saylor est assurément un Holder et une « baleine ». Seulement 2500 adresses détiennent plus de 1000 BTC dans le monde.

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.