Si vous êtes déçu par les rendements du livret A (entre 0,50 et 0,75% annuel) cet article devrait vous intéresser. Dans un contexte d’inflation élevée en 2021 (environ 5%), mettre ses économies sur un Livret A ou Livret de développement Durable ou Livret Cerise n’est pas forcément le bon choix.
Il existe pourtant une alternative intéressante : le Staking d’USDT (USDT=Dollar). Pour pouvoir profiter de cette nouvelle opportunité vous devez avoir un compte sur une des nombreuses plateformes qui commercialisent des cryptomonnaies.
Chez des opérateurs tels que Binance ou Coinhouse, vous pouvez placer votre épargne sur un nouveau type de placement sans risque : les actifs non volatils appelé Stablecoin (USDT). Le taux de rémunération varie de 10,5% à 12,07% par an !
Mais comment est-ce possible qu’un placement sans risque vous rémunère 12 fois plus qu’un livret A ? nous allons vous expliquer quel est ce compte-épargne « nouvelle génération » dans cet article.
Le staking d’USDT : un compte-épargne sans risque en dollar
Vous pouvez faire fructifier votre épargne sans aucune compétence technique, depuis chez vous et sans risque !
Comme pour le Livret A votre épargne reste entièrement disponible, vous pouvez donc placer votre argent librement, sans blocage et le récupérer à tout moment. Le staking d’USDT combine donc les 2 avantages : un placement rémunérateur et une épargne entièrement disponible.
Contrairement à la finance classique, la finance décentralisée (DeFi) ne dépend pas d’intermédiaire (désintermédiation), celle-ci fonctionne sur différentes blockchains.
Les rendements des produits financiers DeFi tels que le Staking sont donc plus élevés et vous permettent ainsi de percevoir la grande majorité des fruits de votre épargne.
Où souscrire un compte staking d’USDT
Il suffit d’avoir un compte sur une plateforme spécialisée dans les cryptomonnaie appelée également Exchange (DEX). Plusieurs plateformes sont à votre disposition et certaines sont implantées de puis de nombreuses années.
Parmi les plateformes les plus simples à utiliser, nous citerons Coinhouse, Coinbase, Binance, kraken et Feel Mining.
L’ensemble de ces plateformes respectent la procédure de vérification d’identité appelée KYC (Know Your Customer), il faudra donc uploader les différents justificatifs pour que votre compte soit validé et que vous ayez accès à l’ensemble des services.
Conclusion
Le Staking sur des stablecoins comme l’USDT vous permet donc de bénéficier d’intérêts journaliers en supprimant le risque de volatilité des actifs numériques tels que le Bitcoin ou l’Ethereum. Le staking représente une innovation majeure dans l’univers de la Finance décentralisée (DeFi).
Il suffit donc de vous rendre dans la rubrique Staking DeFi dans Binance, Coinhouse ou Feel Mining, sélectionnez le montant que vous souhaitez placer et validez votre commande.
Et c’est tout ! Vos intérêts démarrent en quelques minutes !
Vous avez également la possibilité de transférer vos USDT d’un opérateur à un autre si votre opérateur/Exchange actuel ne propose pas le staking d’USDT.