Les jetons Metaverse commencent leur baisse alors que les plates-formes DeFi enregistrent des flux entrants constants poussant leur volume total verrouillé (TVL) à un nouveau record historique.
Le marché des crypto-monnaies était de nouveau à la hausse, le Bitcoin (BTC) se remettant au-dessus du support de 57 000 $ et faisant passer l’indice de la « peur extrême » à la zone « peur ».
Malgré tous ces sentiments de « peur » et de « peur extrême » qui ont dominé le marché, certains marchés de la cryptographie comme les projets et les protocoles de jeu liés à Metaverse ont tous connu de nouveaux sommets historiques.
Cependant, les gains rapides de ces projets ont suscité des inquiétudes quant à savoir si les secteurs du métaverse et des jeux connaîtraient un recul important à court terme.
Les données disponibles montrent que le secteur de la finance décentralisée (DeFi) a progressivement pris de l’ampleur au cours des derniers mois. La valeur totale verrouillée dans DeFi a atteint un nouvel ATH de 276,92 milliards de dollars le 9 novembre avant de légèrement reculer à 265,74 milliards de dollars au moment de la rédaction.
L’augmentation du TVL survient alors que de nouveaux protocoles continuent d’être lancés sur les réseaux compatibles Ethereum (ETH), tels que les solutions de couche deux comme Arbitrum et Fantom offrant aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions dans un environnement de frais inférieurs.
Augmentation de l’activité des échanges décentralisés (DEX)
Une autre chose qui stimule l’économie DeFi est la hausse du volume des échanges sur les échanges décentralisés (DEX) comme SushiSwap et Uniswap, qui connaissent une lente augmentation de l’activité depuis la baisse du marché à la mi-juillet.
Un échange décentralisé de fonctionnalités et de perpétuelles couche deux qui a surpris les premiers utilisateurs en septembre, lorsqu’il a largué son nouveau jeton de gouvernance aux utilisateurs qui s’étaient déjà engagés avec le protocole a été l’un des changements notables dans l’ajout à l’activité de dYdX.
Depuis son lancement, dYdX est devenu l’option de prédilection pour la négociation d’options décentralisées sur le marché de la cryptographie et a vu à un moment donné son activité de négociation dépasser l’activité de négociation au comptant sur Coinbase.
Les prêts DeFI sont un autre élément qui stimule l’économie DeFi.
Les détenteurs de crypto-monnaies verrouillent leurs jetons en garantie pour obtenir des prêts pouvant être utilisés dans DeFi et des activités liées à la cryptographie.
Actuellement, la capitalisation boursière de la crypto-monnaie est de 2,63 billions de dollars et le taux de domination du Bitcoin est de 42,1%
L’article Les plates-formes DeFi enregistrent un trafic constant alors que les jetons du métaverse montrent des signes d’épuisement est apparu en premier sur Coin24.