Les holders de XRP obtiennent l’amicus curiae dans l’affaire Ripple vs SEC

Sommaire de l’article

La juge a cependant rejeté une demande visant à avoir les détenteurs de XRP comme défendeurs.

Un juge dans l’affaire Ripple contre SEC a autorisé six détenteurs de XRP à participer au procès avec le statut d’amicus.

Lundi, la juge de district américaine Analisa Torres a déclaré que six détenteurs individuels de XRP peuvent être inclus dans l’affaire en tant « qu’amicus curiae », ce qui leur permet essentiellement d’offrir leur opinion, leur expertise et leur point de vue sur l’affaire.

« Le tribunal conclut que le statut d’amici établit un équilibre approprié entre la possibilité pour les requérants d’affirmer leur intérêt dans cette affaire et la possibilité pour les parties de garder le contrôle du litige », a écrit le juge.

Le groupe de six détenteurs de jetons va maintenant donner son avis sur l’affaire, dans laquelle l’autorité américaine de régulation des marchés financiers a accusé Ripple Labs et deux de ses principaux dirigeants d’avoir mené illégalement une vente de jetons d’un montant de 1,3 milliard de dollars.

Un avocat représentant les détenteurs de XRP a déclaré que la « liste [des six] n’est pas publique » et que tout nom et toute information de contact concernant une personne ne seront publiés que si la partie concernée y consent.

Un juge rejette la demande des détenteurs de XRP d’être défendus

La décision du juge intervient plusieurs mois après que les détenteurs de XRP ont déposé une motion visant à être mis en demeure dans l’affaire. La requête d’intervention déposée en mars soulignait que l’action de la SEC contre Ripple touchait également les intérêts des investisseurs de la crypto-monnaie, ce qui signifiait qu’ils devaient également être inclus en tant que défendeurs.

Dans leur argumentation, les détenteurs de XRP avaient déclaré que l’accusation de la SEC contre Ripple avait eu un impact sur la valeur de XRP sur le marché. Cela s’est produit alors que plusieurs plateformes d’échange et plateformes de crypto-monnaies ont interrompu le trading du jeton suite au dépôt de la plainte en décembre.

Si la juge a autorisé l’inclusion des détenteurs de jetons en tant « qu’amicus curiae », elle a rejeté leur demande de devenir des défendeurs.

Selon la juge Torres, faire apparaître les détenteurs de XRP comme défendeurs obligerait la SEC à ouvrir un dossier contre eux. Cela affecterait également la progression de l’affaire, la retardant probablement encore plus au détriment des investisseurs de Ripple et de XRP dont le désir est de voir l’affaire se conclure le plus rapidement possible.

Le prix de XRP a gagné plus de 14 % au cours de la semaine dernière pour se trader actuellement autour de 1,05 $.

L’article Les holders de XRP obtiennent l’amicus curiae dans l’affaire Ripple vs SEC est apparu en premier sur Coin24.

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.