Bitcoin reste la crypto-monnaie numéro un par capitalisation boursière et représente plus de 40% de la capitalisation boursière totale de la crypto.
Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a récemment déclaré à CNBC que le tribalisme autour de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies retient actuellement la crypto-monnaie.
Le marché de la crypto-monnaie vaut environ 2 billions de dollars, mais Garlinghouse a déclaré qu’il avait de la place pour la croissance. dit Garlinghouse ;
« La polarisation n’est pas saine à mon avis. Je possède du bitcoin, je possède de l’éther et j’en possède d’autres. Je suis absolument convaincu que cette industrie va continuer à prospérer. »
Selon Garlinghouse, les principales crypto-monnaies peuvent toutes croître sans que personne n’affecte la croissance de l’autre. Il a comparé le marché actuel de la crypto-monnaie à l’ère dot-com de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Il a dit;
« Yahoo pourrait réussir, tout comme eBay. Ils résolvent différents problèmes. Il existe différents cas d’utilisation, différents publics et différents marchés. Je pense que beaucoup de ces parallèles existent aujourd’hui.
Malgré la croissance enregistrée par l’industrie, certaines crypto-monnaies ont attiré un public assez dévoué. Nous avons des maximalistes de Bitcoin et des maximalistes d’autres crypto-monnaies comme Ether et Solana.
Cependant, Garlinghouse pense que ce fractionnement nuit plus à l’industrie de la crypto-monnaie qu’il ne lui fait du bien. Il a souligné que le fractionnement a affecté l’industrie de la cryptographie en termes de lobbying auprès des décideurs politiques à Washington. Garlinghouse a ajouté cela;
« Le manque de coordination à Washington, DC, au sein de l’industrie de la cryptographie, je trouve choquant. »
En mars, le président américain Joe Biden a signé un décret appelant le gouvernement à examiner les risques et les avantages des crypto-monnaies.
Ripple est impliqué dans une bataille juridique avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis depuis 2020 après que l’agence de réglementation a affirmé que la société avait émis des jetons XRP en tant que titres non enregistrés.
La SEC avait poursuivi Ripple et certains de ses dirigeants pour avoir vendu pour plus d’un milliard de dollars de XRP dans le cadre d’une offre de titres non enregistrée.
The post Le tribalisme Bitcoin freine l’industrie de la crypto-monnaie, déclare le PDG de Ripple appeared first on CoinJournal.