La valeur de XRP a rebondi depuis son plus bas niveau de 0,17 $ en janvier pour atteindre des sommets proches de 2 $ malgré le sentiment négatif entourant l’affaire de la SEC.
La Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges (SEC) a poursuivi Ripple Labs et ses principaux dirigeants en décembre 2020 pour ce que l’agence dit être la vente illégale de XRP.
Malgré cette évolution négative pour l’entreprise de blockchain, le jeton natif XRP n’a pratiquement pas été affecté par le procès en cours.
Selon Mike Novogratz, le directeur général de la société d’investissement en crypto-monnaies Galaxy Digital, la valeur de XRP a augmenté depuis le début de l’affaire. La performance de la crypto-monnaie au cours des dix derniers mois a inclus plus de gains, et a même presque triplé en valeur, a noté le PDG de Galaxy Digital.
L’investisseur précoce en Bitcoin a poursuivi en disant que la performance de XRP illustre la résilience de la communauté crypto une fois qu’elle se rassemble autour d’une crypto-monnaie donnée.
https://twitter.com/novogratz/status/1449735641781215239
Selon Novogratz, XRP bénéficie de la même résilience communautaire que celle observée avec l’action GameStop (GME) et le mème coin Dogecoin (DOGE). Le membre du conseil d’administration de SpaceX pense que c’est la communauté qui donne de la valeur aux projets et aux coins, qu’il qualifie de « phénomène assez nouveau ».
Le prix de XRP a effectivement plongé peu après l’annonce de la poursuite de la SEC, perdant près de 70 % en deux semaines entre le 21 décembre 2020 et le 3 janvier 2021. La paire XRP/USD a vu sa valeur piquer du nez, passant d’un sommet de 0,58 $ à un creux de 0,17 $, au moment où d’autres crypto-monnaies de premier plan, menées par le Bitcoin, bondissaient vers de nouveaux sommets.
Cette chute s’est produite alors que les plateformes d’échange de crypto-monnaies réagissaient à l’action en justice de la SEC en retirant XRP de leurs listes ou en interrompant son trading. Le coin a toutefois fini par se redresser pour atteindre des sommets de 2 $, le prix rebondissant après le mini-marché baissier observé en mai.
Bien que le prix de XRP reste prêt à réaliser de nouveaux gains puisqu’il se négocie au-dessus de 1 $, il n’a pas réussi à égaler les principaux altcoins comme Ethereum ou Litecoin en atteignant un nouveau sommet historique. Au moment de la rédaction de cet article, la valeur de XRP est à environ 67 % de son sommet historique de 3,40 $ atteint le 7 janvier 2018.
L’article Le prix de XRP n’est pas affecté par l’affaire de la SEC : Mike Novogratz est apparu en premier sur Coin24.