Le PDG de Twitter a déclaré que la nouvelle activité de Square faciliterait la création de services financiers décentralisés pour le Bitcoin.
Le PDG de Twitter et de Square, Jack Dorsey, a révélé hier soir sur Twitter les plans de Square pour une nouvelle activité. Il s’agira d’une plateforme de développement ouverte axée sur le Bitcoin, dont l’objectif est de faciliter la création de services financiers décentralisés, sans autorisation et sans garde. Le nom du nouveau projet n’a pas encore été choisi.
Le PDG de Twitter a longtemps été un partisan du Bitcoin, faisant de #bitcoin sa bio Twitter. Il a présenté la crypto-monnaie originale comme une voie vers une économie plus juste lors de la conférence Bitcoin 2021 à Miami. Square détient déjà des Bitcoins dans son bilan et, selon la rumeur, Dorsey envisagerait de les ajouter à celui de Twitter.
Square, la société de Dorsey, fournit des services financiers et de paiements numériques, tandis que son application Cash permet aux utilisateurs d’investir dans des actions et des Bitcoins. En fait, la Square Cash App a généré 3,51 milliards de dollars de revenus en Bitcoins au cours du premier trimestre de 2021.
« En quoi est-ce différent de @SqCrypto ? » Dorsey a tweeté hier soir. « Square ne donne pas de direction à @SqCrypto, seulement du financement. Ils ont choisi de travailler sur LDK [Lightning Development Kit], et font un travail incroyable ! TBD [la nouvelle entreprise sans nom] se concentrera sur la création d’une entreprise de plateforme, et ouvrira notre travail en cours de route. »
La semaine dernière, Square a également confirmé son intention de construire un wallet hardware pour faire entrer Bitcoin dans le grand public. Dorsey a proposé pour la première fois le wallet dans un fil Twitter en juin, suggérant qu’il devrait être en « auto-détention assistée », convivial pour les mobiles, supporter la couche 2 et s’intégrer à Cash App.
Le responsable du hardware de Square, Jesse Dorogusker, a confirmé le développement du wallet un mois plus tard, en fixant les objectifs du produit comme suit : « Bitcoin en premier, distribution mondiale, multisig pour atteindre « l’auto-détention assistée » et priorité à l’utilisation mobile ».
Le développement de la nouvelle plateforme de services financiers Bitcoin de Square suivra une approche similaire. Comme l’a expliqué Dorsey, « Comme notre nouveau hardware wallet #Bitcoin, nous allons le faire de manière totalement ouverte. Feuille de route ouverte, développement ouvert et open-source. »
L’équipe derrière la nouvelle plateforme sera construite et dirigée par Mike Brock, un ingénieur logiciel expérimenté et le responsable du développement stratégique de Square, qui était responsable du développement des capacités de règlement instantané de Square et de son produit Bitcoin.
Dorsey a terminé en disant que plus d’informations sur le projet seraient données prochainement, notamment les comptes Twitter et GitHub de la nouvelle entreprise.
The post Jack Dorsey dévoile le projet d’une plateforme de développement Bitcoin appeared first on CoinJournal.