La société de gestion d’actifs digitaux Grayscale attribue la lenteur de la progression de Cardano à son désir constant de bien faire les choses.
Grayscale Investments a publié dimanche un rapport suggérant que Cardano pourrait bien être sous-évalué par rapport aux autres crypto-monnaies Bitcoin et Ethereum. Le rapport affirme que, compte tenu de la croissance que Cardano a connue en ce qui concerne ses fondamentaux, sa valeur pourrait être plus élevée que celle à laquelle le marché la place actuellement.
Le rapport intitulé « An Introduction to Cardano » indique que la valeur réelle de Cardano est d’environ 30 000 $ et que celle d’Ethereum est d’environ 55 000 $. Sur la base de son argument, Cardano est actuellement environ 45% moins cher qu’Ethereum, et Grayscale a déclaré qu’il est en train de devenir le foyer de projets de finance décentralisée (DeFi) en raison de sa nouvelle fonctionnalité de smart contracts.
Cependant, le rapport indique que l’insistance de Cardano à bien faire les choses du premier coup a freiné sa progression, car le projet accorde une grande importance à la recherche universitaire et à l’examen par des pairs.
« Le compromis de l’approche de Cardano a également entraîné ses plus grandes faiblesses, qui comprennent : un manque historique de capacités de smart contracts, un bilan non prouvé du fonctionnement des dApps, un écosystème de développeurs tiers encore en cours de maturation, un manque de dApps mainnet répandues et des revenus de frais de transaction plus faibles », lit-on dans le rapport.
Malgré cela, Cardano est devenu la troisième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation de marché, le réseau ayant traité 1 600 milliards de dollars en valeur de transaction sur la chaîne au cours de l’année précédant le lancement de la version mainnet du protocole POS central de Cardano. En outre, l’adoption progressive des smart contracts sur la plateforme explique en partie pourquoi Cardano a connu une croissance massive en 2021.
« Bien que les déploiements de dApp à grande échelle puissent prendre un certain temps, les smart contracts sont maintenant testés sur le mainnet Cardano, et un écosystème précoce de projets émerge à travers plusieurs cas d’utilisation d’applications. »
Cardano, souvent surnommé le Ethereum-killer, a connu une croissance et une adoption significatives au cours de l’année dernière. Le coin a débuté l’année 2021 à 0,18 $, pour atteindre un sommet à 3,10 $ avant de tomber à environ 2,20 $ avec le crash du marché des crypto-monnaies. Cardano a également vu son nombre d’utilisateurs mensuels actifs multiplié par sept cette année, pour atteindre environ 2,8 millions.
Les analystes de recherche de Grayscale affirment que Cardano pourrait bien être en passe de devenir l’altcoin le plus dominant en termes de capitalisation de marché, même s’ils estiment que ADA présente des niveaux de volatilité beaucoup plus élevés que le Bitcoin et les autres altcoins.
Grayscale a agi en fonction de sa croyance dans la croissance potentielle d’ADA, mais pas autant que dans ETH et BTC. Dans le portfolio du gestionnaire d’actifs, Cardano est le troisième plus grand constituant du Digital Large Cap Fund, même s’il ne représente que 5,1% du fonds de 495 millions de dollars. En comparaison, Bitcoin et Ethereum en représentent respectivement 62 % et 26 %.
L’article Grayscale suggère que Cardano pourrait être sous-évalué est apparu en premier sur Coin24.