Google annonce une subvention de 25 millions $ pour des projets d’IA axés sur les ODD

Sommaire de l’article

Google considère l’IA comme un élément clé pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
La subvention de 25 millions $ sera versée à 15 projets basés sur l’IA.
L’intégration de l’IA dans le lmonde de la crypto-monnaie se développe également, Shiba Memu étant l’un des nouveaux projets cherchant à exploiter la technologie de pointe pour créer un écosystème marketing autosuffisant.

Google, Microsoft, Meta et Nvidia font partie des géants mondiaux qui ont récemment misé gros sur l’intelligence artificielle (IA). Et cette perspective se poursuit pour Google dans le cadre de la dernière initiative visant à voir 15 projets exploitant l’IA bénéficier d’une part de 25 millions $ de subventions.

Dans le même temps, les investisseurs se trouvant sur le marché des crypto-monnaies ont afflué vers la prévente de Shiba Memu, l’un des facteurs clés étant le potentiel du projet dans le cadre de l’intégration de l’IA.

L’IA pour un développement mondial

Google, par l’intermédiaire de sa branche philanthropique Google.org, a donné son soutien à plusieurs projets à but non lucratif ciblant des secteurs tels que la pollution mondiale, la sécurité alimentaire et les soins de santé. Google.org a noté dans un reportage publié mardi que 15 projets basés sur l’IA dans ces secteurs recevront un financement au cours des trois prochaines années.

Parmi les bénéficiaires figurent Jacaranda Health, basée au Kenya, la plateforme d’analyse de données IDinsight basée en Afrique du Sud, Wadhwani AI en Inde et l’Institut international de recherche sur le riz, qui travaille aux Philippines.

Bien que ces projets s’alignent sur la vision de l’IA de Google concernant les ODD, le financement met en évidence l’adoption croissante de l’intelligence artificielle dans pratiquement toutes les facettes de la vie. Cela inclut les crypto-monnaies où les plateformes, les chercheurs et les développeurs ont cherché à exploiter des outils d’IA pour des choses telles que la surveillance du marché en temps réel, la détection des fraudes et des failles de sécurité et la capture d’opportunités d’investissement.

Ce que l’adoption de l’IA signifie pour Shiba Memu

Il ne fait aucun doute que le récit sur l’IA continue de prendre de l’ampleur, avec des prévisions haussières pour le secteur de la part de sociétés telles que Nvidia et Palantir. Cette image s’est répercutée sur le marché des crypto-monnaies, qui a vu des investisseurs manifester un plus grand intérêt pour des joyaux tels que le nouveau projet inspiré des chiens Shiba Memu.

Shiba Memu, un nouveau projet de pièce de monnaie qui entreprend actuellement la prévente de son jeton SHMU natif, a suscité beaucoup d’enthousiasme en raison du potentiel de sa stratégie marketing basée sur l’IA.

En tant que crypto-monnaie, Shiba Memu est un jeton ERC-20 qui appartiendra à la communauté et disposera d’une offre totale de 1 milliard de jetons SHMU. Les investisseurs ont la possibilité d’acheter 85 % de l’offre pendant la prévente, tandis que 10 % serviront à fournir des liquidités, des cotations en bourse et des récompenses communautaires et 5 % ira au développement de la plateforme.

En quoi Shiba Memu est-il différent de Dogecoin et des autres pièces de mème ?

Dogecoin est la crypto-monnaie de mème originale, lancée en 2013 en s’inspirant d’un mème Internet populaire. D’autres projets de pièces de monnaie ont été inspirés par DOGE, mais Dogecoin, Shiba Inu et Pepe, par exemple, ne sont pas alimentés par l’IA comme l’est Shiba Memu. Selon les experts, cette différence clé pourrait donner à Shiba Memu un avantage dans la course pour devenir le meilleur jeton de crypto-monnaie inspiré du chien.

Dans son livre blanc, le projet décrit l’utilisation de l’IA et de la technologie blockchain pour créer un moteur marketing 100 fois plus puissant. Le résultat est un tableau de bord d’IA qui résout l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les projets de pièces de monnaie : le manque de traction dû à la dépendance des efforts humains pour susciter un nouvel engouement.

Prix du Dogecoin par rapport au prix du Shiba Memu

Actuellement, DOGE fait partie du top 10 des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière de 8,5 milliards $ et une offre totale de 140 986 786 383 DOGE (données de CoinGecko). Le prix du Dogecoin était juste au-dessus de 0,06 $ au moment de la rédaction de cet article. Le prix du jeton SHMU, quant à lui, est de 0,026875 $ – bien que ce prix va bientôt augmenter en raison des augmentations programmées sur 24 heures.

Vous pouvez acheter le jeton Shiba Memu ici.

The post Google annonce une subvention de 25 millions $ pour des projets d’IA axés sur les ODD appeared first on CoinJournal.

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.