Gagner de l’argent en utilisant le programme de prêt de FTX

Sommaire de l’article

Il existe des moyens par lesquels les utilisateurs de l’échange de dérivés de crypto-monnaie FTX peuvent gagner de l’argent de manière passive.

Cela signifie essentiellement qu’ils laisseraient la crypto-monnaie qu’ils ont déjà dans leur portefeuille faire le travail pour eux, ce qui signifie qu’ils gagneraient de l’argent passivement, sur une base horaire, même pendant leur sommeil.

Nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur le programme de prêt FTX, de son fonctionnement à la façon dont vous pouvez l’utiliser et créer un flux d’argent passif supplémentaire pour vous-même.

Comment fonctionne le prêt sur FTX

Les utilisateurs de l’échange FTX peuvent prêter des actifs et, ce faisant, ils peuvent spécifier la quantité qu’ils souhaitent prêter et le taux d’intérêt minimum dont ils auraient besoin.

Les commerçants empruntent généralement des fonds dans le but d’augmenter leur pouvoir d’achat, ce qui leur permet d’acheter une plus grande quantité de crypto-monnaies.

Tant qu’ils disposent d’une marge suffisante, ils peuvent emprunter simplement en dépensant au-delà du solde de leur compte.

Lorsqu’un utilisateur emprunte des fonds à la crypto publiée d’un prêteur, une action qui se produit lorsque le taux d’intérêt est inférieur au taux marginal, le prêteur recevra le taux d’intérêt marginal sur une base horaire.

Notez que les prêteurs ne supportent aucun risque de contrepartie et que FTX garantit le paiement des intérêts pendant toute la durée d’emprunt des fonds, même dans les cas où l’emprunteur finit par être liquidé.

Il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit avant de prêter vos fonds, notamment :

Les fonds que vous prêtez seront bloqués.

Vous ne pouvez pas les retirer, les vendre ou les utiliser comme garantie jalonnée.

Ces fonds peuvent être utilisés comme marge de maintenance pour éviter les liquidations.

Cependant, si vous souhaitez retirer vos fonds, vous devez d’abord cliquer sur « Arrêter le prêt » et vos fonds seront mis à disposition à la prochaine heure de financement, qui se produit une fois par heure.

Si, en tant qu’utilisateur, vous proposiez de prêter vos pièces, mais qu’elles n’étaient pas réellement empruntées en raison du fait qu’il n’y avait pas une demande suffisante à votre taux d’intérêt minimum, alors, dans ce cas, vous êtes libre d’utiliser les pièces et d’arrêter d’essayer prêter à tout moment.

Prêter vos crypto-monnaies sur l’échange FTX : un guide étape par étape

Tout utilisateur de l’échange de dérivés de crypto-monnaie FTX a la possibilité de gagner des intérêts sur ses crypto-monnaies en les prêtant à d’autres utilisateurs qui en ont besoin.

Étape 1 : Créer un compte – Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire sur FTX.com ici. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Étape 2 : Visitez la section Margin Lending – Pour pouvoir prêter un actif de crypto-monnaie, vous devrez d’abord accéder à votre portefeuille, après quoi vous devrez cliquer sur « Margin Lending ».

Étape 3 : Sélectionnez la devise – Ici, vous pouvez utiliser des USD et des crypto-monnaies, telles que UDT, BTC, ETH, 1INCH, AAVE, etc.

Pour cet exemple, nous utiliserons l’USD car il a la moyenne la plus élevée sur 24 heures empruntée, ce qui signifie qu’il s’agit de la devise la plus populaire empruntée.

Étape 4 : Spécifiez la quantité – Une fois que vous avez cliqué sur la devise que vous souhaitez prêter, vous serez accueilli par un menu supplémentaire.

C’est ce qu’on appelle la partie « Créer une offre de financement » de la page, où vous spécifiez le type d’offre que vous souhaitez proposer en termes de prêt de vos fonds pour le trading sur marge. Ici, vous devez remplir les informations suivantes :

Pièce de monnaie.

Taille.

Taux horaire minimum.

Taux annuel minimum.

Le taux que vous fournissez spécifie un minimum, et si le taux de prêt en vigueur est plus élevé, vous serez toujours payé ce taux plus élevé sur tous les fonds prêtés.

Cependant, gardez à l’esprit que vous pouvez annuler votre offre à tout moment, mais si vos fonds ont été empruntés, ils resteront bloqués jusqu’à une heure après l’annulation de votre offre.

Cela est dû au fait que tous les taux d’emprunt ne durent qu’une heure et qu’ils sont redéterminés à chaque heure.

Étape 5 : Gagnez de l’argent – Si votre actif finit par être emprunté, vous pourrez recevoir un taux d’intérêt marginal sur une base horaire.

Une fois que vos fonds ont été empruntés, vous pouvez accéder à la section Historique des prêts de la page, où vous pourrez voir vos gains horaires.

Remarque : En cliquant sur l’icône à côté du logo FTX en haut de la page, vous pouvez afficher la page Emprunter/Prêter.

Sur cette page, vous pourrez voir la valeur nationale totale prêtée au cours des dernières 24 heures, ainsi que les devises les plus prêtées et empruntées, le taux de financement précédent, ainsi que le prochain taux de financement estimé.

Réflexions finales

J’espère que grâce à ce guide, vous avez maintenant une longueur d’avance sur la courbe lorsqu’il s’agit d’utiliser l’échange FTX comme moyen de prêter des crypto-monnaies et de gagner un revenu passif en conséquence.

Ce programme offre un excellent moyen pour quiconque de commencer à gagner de l’argent passivement en utilisant les fonds qu’il a déjà dans ses portefeuilles de crypto-monnaie.

Grâce à FTX Lending, vous gagnerez de l’argent pendant votre sommeil, et c’est une méthode pour gagner un revenu passif qui est populaire parmi certains des commerçants et investisseurs de crypto-monnaie les plus avancés.

The post Gagner de l’argent en utilisant le programme de prêt de FTX appeared first on CoinJournal.

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.