Certaines cryptomonnaies ont bien compris l’intérêt de s’associer avec des entreprises privées à l’image de Ripple et Moneygram et plus récemment Tezos et la société générale. Dans cet article nous allons vous parler du partenariat entre la cryptomonnaie Avalanche (Avax) et Deloitte, l’un des plus gros cabinets d’audit de la planète.
Ce partenariat se traduit dans l’utilisation de la technologie blockchain de Avax dans le secteur des Assurances et dans l’indemnisation des sinistrés.
Grâce au projet Avalanche, la gestion des catastrophes climatiques et sanitaires est nettement facilitée.
Les cas d’utilisation de la technologie des registres distribués (DLT) sont quasi-illimités, et de nouveaux domaines s’ouvrent sans cesse aux projets blockchains. Ce mardi 16 novembre, ce sont ainsi les équipes d’Avalanche (AVAX) qui ont ainsi révélé une nouvelle utilité, très concrète, pour leur réseau décentralisé.
Dans un communiqué, la société Ava Labs révèle en effet un partenariat avec la multinationale britannique Deloitte – un des 4 plus gros cabinets d’audit de la planète – afin de créer une plateforme de remboursement des dégâts causés par des catastrophes naturelles ou sanitaires.
Cette nouvelle plateforme, qui sera appelée « Close as You Go » (CAYG), a pour objectif de faciliter les échanges entre les victimes de sinistres et l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) des États-Unis, pour accélérer notamment les aides financières dédommageant les dégâts engendrés.
« La plateforme Close As You Go de Deloitte , sécurisée par la blockchain Avalanche, offre aux administrations un système décentralisé, transparent et peu coûteux pour la gestion des dédommagements, ce qui contribue à maximiser l’aide aux sinistrés, surtout à ceux qui en ont le plus besoin. »
Source :Compte Twitter @avalancheavax
Comme le présente le communiqué, les avantages de la blockchain Avalanche sont nombreux et concrets pour la plateforme CAYG de Deloitte. On peut notamment souligner qu’elle permet de :
« Close As You Go présente une interface facile d’accès pour les utilisateurs ce qui aidera les gouvernements et différentes administrations à se concentrer sur leur gestion post-crise, plutôt que sur les processus de réclamation de remboursement (…) Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec Deloitte. »
John Wu, président d’Ava Labs
Pour conclure les cryptomonnaies s’inscrivent dans la lutte contre le réchauffement climatique grâce à certaines initiatives innovantes. Ainsi, un projet de système de minage de Bitcoin (BTC) au Canada va non seulement permettre de chauffer tout un quartier, mais aussi d’empêcher l’émission de 20 000 tonnes de gaz à effet de serre, en évitant de brûler du gaz naturel. Dans la même idée, le Salvador commence à utiliser la géothermie pour alimenter des fermes de minage : la chaleur abondante apportée par les volcans est transformée en énergie grâce à des turbines.