Points clés à retenir
La plateforme de trading algorithmique décentralisée d’Algotech devrait séduire le monde en évolution rapide du trading de crypto-monnaies.
Le projet est toujours en prévente et a permis de récolter jusqu’à présent plus de 3,3 millions $.
Tokenisation des actifs du monde réel (RWA), intelligence artificielle (IA), GameFi, SocialFi de couche 2. Ce sont là quelques-uns des principaux récits actuels dans le domaine des crypto-monnaies.
Au cours des derniers mois, plusieurs jetons liés à l’IA ont enregistré d’excellents gains. Cependant, l’IA n’a pas été beaucoup mise en avant dans le domaine du trading de crypto-monnaies. Algotech se lance dans cette mission et compte bien faire la différence dans le monde du trading de crypto-monnaies grâce à sa technologie.
Qu’est-ce qu’Algotech ?
Avant d’approfondir ce projet, nous devons savoir ce qu’est Algotech. Algotech est une plateforme de trading algorithmique décentralisée de pointe conçue spécifiquement pour le monde en évolution rapide du trading de crypto-monnaies.
La plate-forme dispose d’algorithmes avancés et de fonctionnalités d’apprentissage automatique, lui permettant d’aider les traders à naviguer de manière efficace, précise et exacte sur les marchés complexes des crypto-monnaies.
L’IA est de plus en plus adoptée grâce à la facilité avec laquelle elle exécute des tâches complexes. C’est ce qu’Algotech introduit dans le secteur des crypto-monnaies. Algotech élimine les limitations et les défis associés au trading manuel grâce à son infrastructure robuste et à ses stratégies de trading sophistiquées.
De plus, les algorithmes d’Algotech sont rapides, intelligents et précis, permettant aux traders d’exécuter des stratégies d’investissement précises et cohérentes.
La technologie d’Algotech, est-elle idéale pour les traders de crypto-monnaies ?
La capitalisation boursière totale des crypto-monnaies s’approche de son sommet historique de 3 000 milliards $. Cela signifie que l’activité sur le marché a retrouvé ses niveaux de 2021. Si la tendance actuelle se poursuit, le marché pourrait voir sa capitalisation totale s’envoler dans les mois à venir.
Avec l’augmentation des volumes de transactions, les traders de crypto-monnaies ont besoin d’un avantage qui leur permettrait de battre le marché et de réaliser des bénéfices. C’est là qu’intervient Algotech.
Selon leur livre blanc, les algorithmes avancés de la plateforme analysent les actifs sur plus de 1 000 points de données uniques pour identifier les prochaines opportunités de rupture. Les algorithmes d’Algotech ont été entraînés sur les GPU H100 pour garantir que les traders puissent prendre des décisions d’entrée en une fraction de seconde pour un trading de haute précision.
Deuxièmement, la plateforme réduit les risques pour les traders en surveillant les niveaux de financement du marché, la disponibilité, la liquidité et le spread. Grâce aux trailing stop basés sur l’IA, il est désormais facile pour les traders de gérer les risques et de protéger leur capital.
De plus, avec Algotech et ses outils d’IA avancés, les utilisateurs peuvent facilement identifier les opportunités d’arbitrage dans différentes paires d’actifs et effectuer des entrées automatisées. Enfin, l’outil donne accès à des stratégies de trading, des ressources communautaires et une formation au trading. Avec ces fonctionnalités, Algotech pourrait être un outil idéal pour les traders de crypto-monnaies, de devises et d’actions.
Algotech, est-il un projet fort ?
Pour déterminer la force d’un projet, certains critères doivent être pris en compte. Cela comprend : la technologie, l’équipe de développement et la tokénomique. Nous avons déjà expliqué la technologie et si l’équipe déploie ses outils, elle pourrait être adoptée massivement sur le marché.
En termes de tokénomique, Algotech pourrait également être considéré comme un projet fort. Selon leur livre blanc, il y aurait une offre totale de 350 millions de jetons ALGT. 10 % des jetons ont été alloués à la R&D et au financement des tests, de la durabilité et des performances des algorithmes actuels et nouveaux.
10 % supplémentaires seront utilisés pour le soutien à la promotion et aux primes aux partenaires. Les fondateurs ne conserveront que 7 % de l’offre totale tandis que l’équipe recevra une allocation de 3 %. Enfin, 70 % de l’offre totale de jetons est disponible à la vente publique (y compris la commercialisation).
En tant que jeton ERC-20, Algotech offrira à ses détenteurs un système de récompense qui encourage l’investissement et l’engagement à long terme. Le jeton accorde des droits de gouvernance au sein de la communauté d’Algotech, ce qui signifie que chaque individu peut influencer les décisions importantes de la plateforme.
Faut-il adhérer au projet d’Algotech ?
La prévente d’Algotech est en cours et le projet a permis de récolter plus de 3,3 millions $ en trois semaines. La prévente en est à sa deuxième étape, avec un taux de réalisation de 88 % à ce jour. À ce stade, le jeton ALGT coûte 0,06 $, avec plus de 86 000 jetons vendus jusqu’à présent.
Cependant, faut-il acheter le jeton ALGT en prévente ? Et si oui, quel est le potentiel à long terme du jeton ?
Le jeton ALGT alimentera l’écosystème d’Algotech. Algotech pourrait être massivement adopté sur le marché grâce à l’accent mis par la plateforme sur des stratégies de trading lucratives telles que la couverture, le retour à la moyenne et le suivi de tendance.
En outre, la plateforme présente aux traders plusieurs stratégies d’arbitrage qui lui permettent de réaliser des bénéfices en exploitant les écarts de prix sur plusieurs bourses.
Les détenteurs de jetons ont droit à un certain pourcentage des frais de négociation sur la plateforme. Ils ont également droit à des votes de gouvernance, à des propositions et à d’éventuels parachutages à l’avenir. Avec le bon niveau d’adoption, l’utilité réelle remarquable d’Algotech pourrait voir le prix d’ALGT monter en flèche à moyen et long terme et en faire l’une des plus grandes pièces d’IA dans l’espace de la DeFi.
Bous pouvez en savoir plus sur la prévente d’Algotech ici.
The post Algotech introduit l’IA dans le monde des plateformes d’échange de crypto-monnaies et lève 3,2 millions $ au cours des trois premières semaines de sa prévente appeared first on CoinJournal.