Uber acceptera les crypto-monnaies comme options de paiement, mais uniquement si certaines choses sont modifiées.
Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré que la société de covoiturage commencerait à accepter les crypto-monnaies comme options de paiement si elles devenaient plus efficaces.
Plusieurs entreprises acceptent désormais le Bitcoin et plusieurs autres crypto-monnaies comme options de paiement. Cependant, certaines entreprises se plaignent de l’utilisation massive d’énergie pour l’extraction de Bitcoin, citant cela comme une raison pour ne pas accepter la crypto-monnaie.
Khosrowshahi a dit;
« Il a été démontré qu’il s’agissait d’une véritable réserve de valeur, mais il n’a pas encore démontré son utilité en termes d’échange efficace de valeur. Notre voyage moyen est un voyage de 15 $, 20 $. Nous avons donc besoin de crypto pour devenir plus efficaces. Nous sommes certainement en regardant tous les choix. »
Il a ajouté qu’il ne s’attendait pas à ce que sa décision change de sitôt. Dans un mois, Khosrowshahi a déclaré qu’il maintiendrait la même position sur les crypto-monnaies. Le PDG a déclaré qu’Uber accepterait les crypto-monnaies à l’avenir, mais le moment n’est pas encore venu.
Le PDG d’Uber a déclaré que certaines choses empêchaient actuellement l’entreprise d’entrer dans l’espace de la crypto-monnaie, notamment les frais de transaction élevés qui accompagnent la gestion des actifs numériques et leur empreinte carbone.
Les frais de transaction élevés des crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ether ont soulevé des questions quant à la manière dont la société de covoiturage pourrait accepter la crypto à l’avenir.
La société peut envisager d’accepter des pièces stables telles que l’USDT, le BUSD et l’USDC comme méthodes de paiement. Uber peut également s’associer à des processeurs de paiement crypto comme Bitpay pour accepter les crypto-monnaies et les convertir en monnaies fiduciaires au point de paiement.
Khosrowshahi a ajouté que répertorier le bitcoin spécifiquement comme moyen de paiement serait bon pour son entreprise et ses clients. Cependant, il a mentionné que l’entreprise de covoiturage n’envisageait pas cela d’un point de vue promotionnel.
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