Les derniers développements dans l’espace des actifs numériques rendent les paiements en cryptos plus évolutifs et plus rentables
Le co-fondateur de la société multinationale de services financiers Stripe, John Collison, a déclaré que la société n’avait pas complètement exclu la possibilité de réintroduire la crypto-monnaie comme mode de paiement sur ses plateformes.
Stripe a mis fin à son soutien aux crypto-monnaies il y a trois ans, citant que la volatilité inhérente de la devise la rendait inefficace pour les paiements.
Lors d’un panel animé par CNBC au festival Fintech Abu Dhabi, Collision a expliqué que différents aspects des crypto-monnaies plaisaient aux individus et aux institutions de différentes industries. Pour Stripe, l’utilisation de la crypto-monnaie comme investissement spéculatif n’était pas pertinente pour la vision de l’entreprise.
Cependant, la société n’a pas complètement exclu la réintroduction des transactions en crypto sur la plate-forme de paiement en ligne, a déclaré Collision :
« Il y a eu beaucoup de développements ces derniers temps dans le but d’améliorer les crypto-monnaies et, en particulier, un coût évolutif et acceptable comme méthode de paiement. »
Le dirigeant de Stripe a rapidement précisé que la société n’avait pas encore envisagé d’accepter à nouveau les paiements en crypto, mais il n’est pas invraisemblable que la question soit explorée.
Après être devenue la première grande société de paiement à prendre en charge les paiements Bitcoin en 2014, Stripe a annoncé qu’elle mettrait fin à la prise en charge des paiements Bitcoin en 2018, déclarant que Bitcoin est mieux adapté pour être un actif qu’un moyen d’échange. Cependant, l’entreprise a clairement indiqué qu’elle continuait à soutenir l’innovation dans la sphère des cryptos :
«Nous restons très optimistes quant aux crypto-monnaies dans l’ensemble. Il y a beaucoup d’efforts que nous considérons comme prometteurs et que nous pouvons certainement imaginer permettre un soutien à l’avenir. »
Collison a également souligné l’importance des projets émergents comme Solana sur l’innovation dans l’espace des actifs numériques. Solana, un concurrent d’Ethereum, développe des systèmes de couche 2 comme le réseau Lightning de Bitcoin pour améliorer la vitesse des transactions et réduire les coûts de transaction.
Stripe a récemment formé une équipe pour explorer les opportunités dans la crypto et le Web3, un terme collectif faisant référence à la décentralisation sur Internet.
L’article Certains aspects de la cryptographie ne concernent toujours pas Stripe : co-fondateur est apparu en premier sur Coin24.